Pourquoi un homme a-t-il des difficultés à éjaculer ?

visibility19 Views comment0 comments person Posted By: Hakim El bouni list In: INFOS

Pourquoi un homme a-t-il des difficultés à éjaculer ?

Un trouble de l'éjaculation est toute condition qui empêche ou entrave l'éjaculation pendant les rapports sexuels, la masturbation ou la miction, et peut inclure l'éjaculation précoce, l'éjaculation retardée, l'anorgasmie, l'éjaculation rétrograde, etc. L'orgasme se produit lorsque le pénis est gorgé de sang et se remplit de sperme pendant l'excitation sexuelle. Le liquide séminal passe ensuite par l'urètre pour atteindre la vessie. Les causes les plus courantes de l'anorgasmie sont des facteurs psychologiques tels que l'anxiété et la dépression, qui peuvent être traités par une thérapie comportementale.

L’éjaculation précoce ou prématurée

Les troubles éjaculatoires sont parfois décrits comme des éjaculations "prématurées" ou "précoces", bien que ce terme doive être évité car il est vague et inexact : de nombreuses éjaculations peuvent survenir plus tôt que d'autres pour des raisons sans rapport avec leur nature ou leur durée ; en outre, certains hommes ne connaissent jamais d'éjaculations précoces mais peuvent néanmoins souffrir d'éjaculation prématurée si ces occurrences sont fréquentes ou prolongées . Comme l'indique le DSM-IV-TR, l'éjaculation précoce se produit dans le contexte d'une activité sexuelle où l'on s'attend clairement à un rapport sexuel, et pendant la masturbation ou toute autre activité préparatoire au sexe, lorsque l'homme ne peut pas retarder l'éjaculation suffisamment longtemps pour éviter ou réduire la détresse de sa partenaire .

La prévalence exacte de l'éjaculation précoce reste incertaine, puisque la plupart des études indiquent qu'environ 15 à 30 % des hommes présentent des symptômes d'éjaculation précoce (EP) . Cette variabilité reflète la difficulté de mesurer cet état, puisqu'un large éventail de définitions a été proposé.

L’éjaculation tardive ou retardée

L'éjaculation tardive est une cause fréquente d'insatisfaction sexuelle, que les hommes souffrent eux-mêmes de ce problème ou qu'ils n'en soient conscients que par les plaintes de leurs partenaires, qui ne sont pas toujours en mesure de fournir des explications satisfaisantes : "Je suis encore jeune, je peux attendre".

Ces deux catégories d'anéjaculation ont des étiologies différentes et nécessitent des traitements distincts, car il est possible que chacune soit la conséquence d'une autre pathologie (voir ci-dessous).

Les causes de l'éjaculation retardée sont multiples :

1) L'homme a des difficultés à atteindre l'orgasme en raison de différents facteurs, dont une libido faible, mais aussi des facteurs psychologiques tels que l'anxiété, le stress, la dépression, etc ;

2) L'homme est incapable d'atteindre l'orgasme en raison de problèmes physiques tels que des troubles neurologiques ou la consommation de drogues, et/ou de conditions anatomiques telles que l'hypertrophie de la prostate ou des fistules ;

3) Il existe une carence en fluides éjaculatoires : soit l'homme ne dispose pas d'une lubrification suffisante en raison des changements physiologiques survenant au cours du vieillissement (diminution de la sécrétion de mucus), soit le volume du liquide séminal est insuffisant en raison d'un problème médical (hypertrophie de la prostate, varicocèle, éjaculation rétrograde) ;

4) Il a peur de perdre le contrôle et de faire souffrir sa partenaire ;

5) Il pense qu'il ne mérite pas d'avoir des rapports sexuels en raison d'une expérience traumatisante passée ;

6) Ses attentes sont trop élevées.

Définition : qu'est-ce que la dysfonction érectile ?

Dysfonctionnement érectile Le dysfonctionnement érectile (DE) est un trouble médical qui entraîne des difficultés à obtenir ou à conserver une érection suffisamment ferme pour avoir des rapports sexuels, à éjaculer lorsque vous avez une érection, ce que l'on appelle parfois éjaculation précoce ou réflexes orgasmiques retardés, ou tout simplement à ne pas pouvoir atteindre l'orgasme après des préliminaires ou des rapports sexuels adéquats avec votre ou vos partenaires. La dysfonction érectile peut survenir à tout âge, mais elle est plus fréquente chez les hommes âgés, car ils vieillissent et leur corps change. Si ce problème interfère avec votre vie sexuelle, consultez votre médecin sans tarder ! Les principales causes de la dysfonction érectile sont les suivantes : - Un flux sanguin trop faible vers le pénis pendant l'excitation - Une blessure physique au pénis - Un problème physique avec les nerfs ou les muscles impliqués dans le processus d'érection - Des conditions mentales/psychologiques telles que l'anxiété, la dépression, le stress - Des médicaments, en particulier ceux utilisés pour traiter l'hypercholestérolémie - Des maladies de la prostate, de la vessie, des reins ou du foie La dysfonction érectile touche la plupart des hommes à un moment donné de leur vie, généralement entre 30 et 70 ans.

Causes : psychologiques, mécaniques, hormonales

La cause la plus fréquente de la dysfonction érectile est psychologique, c'est-à-dire l'anxiété ou le stress sexuel, qui peut être lié à un échec passé, à un manque de confiance, etc., ainsi qu'à d'autres facteurs tels que les conflits conjugaux et le désir d'avoir des enfants et de travailler, ou la peur de la maladie ou de la mort ou du rejet par les autres, ainsi que les angoisses "sexuelles", qui peuvent également résulter d'une mauvaise éducation pendant l'adolescence ou les années scolaires (premier amour) et surtout à la puberté, où de nombreuses personnes ne savent pas comment exprimer correctement leur sexualité et en souffrent.

La bonne nouvelle, c'est que vous n'avez pas besoin d'une intervention chirurgicale pour aider votre érection à devenir dure et à rester ferme ; il existe plutôt un certain nombre de remèdes naturels que vous pouvez essayer chez vous sans risque de complications ou d'effets secondaires associés à certaines procédures médicales comme la chirurgie ou les injections, notamment des remèdes à base de plantes, des suppléments et même le yoga ! Pour en savoir plus sur les meilleures façons d'améliorer naturellement la qualité de votre érection, poursuivez votre lecture ci-dessous !

Dysfonctionnement érectile : Une solution simple - Natural Cure

En fait, cela pourrait être la raison pour laquelle certains hommes choisissent d'utiliser des médicaments contre la dysfonction érectile : ils les trouvent efficaces.

Comprendre le mécanisme de l’éjaculation normale

Le tissu érectile du pénis est constitué de trois couches : une tunique albuginée externe, une tunique albuginée moyenne et une couche interne composée d'une lamina propria de tissus érectiles (comprenant des vaisseaux sanguins, des lymphatiques, des nerfs, etc.) Le tissu érectile du pénis contient deux types de cellules, à savoir des cellules endothéliales spécialisées et des fibroblastes ; celles-ci sont reliées entre elles par un tissu conjonctif (interstitium fibroblastique). Une érection se produit lorsque la concentration intracellulaire de calcium augmente dans les cellules endothéliales et que leur libération d'oxyde nitrique (NO) entraîne une relaxation du muscle lisse dans les espaces caverneux du pénis, ce qui permet la dilatation et l'engorgement des espaces sinusoïdaux dans les corps caverneux et les corps spongieux qui, avec les veines péniennes, forment le plexus veineux autour des sinusoïdes des corps caverneux et des corps spongieux.

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December